Après la réalisation de la décoration d'une chambre pour garçon sur le thème de Superman, voici ma deuxième réalisation sur un thème beaucoup plus féminin pour une chambre de petite fille.

Cette fresque est légèrement plus petite que sur la première chambre, les couleurs étant plus vives et sombres cela a permis de ne pas surcharger cette pièce.

1 - Préparation

Toute la préparation s'est déroulé de la même manière que sur la précédente réalisation. Vous pouvez librement consulter mon autre article pour avoir plus de détails sur la réalisation de la maquette et la préparation du mur.

2 - Réalisation

Une fois le croquis réalisé sur le mur pour placer les éléments de décors principaux, j'ai fait une première mise en peinture au pinceau et à la grosse brosse.

La deuxième étape a consisté à travailler un peu plus en détail les différents éléments (château, Princesse, luminaire).

Pour la finition, j'ai utilisé l'aérographe pour parfaire l'ensemble et travailler la lumière de ce trompe l'oeil. Une touche personnelle a été apportée au pinceau sur la végétation en travaillant légèrement dans le frais. Le bois de la lucarne a également été travaillé au pinceau pour accentuer les rainures et donner un aspect réaliste.

Voici le résultat final de cette fresque qui illumine les rêves de la petite habitante de cette chambre.

Le reste de la chambre a été peint dans des teintes claires (Fantasie parme) avec quelques bandes pour s'accorder avec le mobilier clair de cette pièce.

Article précédent

comments powered by Disqus